Apprenez à utiliser l’art de la mémoire!

[For instructions in English, follow any of the links that you will find on this page.]

Parmi toutes les compétences que vous pouvez choisir de développer, l’art de la mémoire est certainement l’une des compétences des plus cools, des plus surprenantes, amusantes et utiles. C’est véritablement quelque chose que tout le monde peut apprendre à utiliser, à condition d’être prêt à investir quelques efforts pendant quelques moments. C’est presque un scandale que si peu de gens en soient actuellement conscients.

Contrairement à d’autres compétences complexes comme de jouer d’un instrument de musique, dans les bonnes conditions, des résultats impressionnants peuvent être obtenus pratiquement du jour au lendemain. Cela ne veut pas dire que ce soit facile, mais seulement que vous pouvez y arriver si vous rangez votre cellulaire pendant le temps qu’il faut, si vous vous concentrez et si vous utilisez votre imagination. Il est fort probable que vous ne tarderez pas bien longtemps avant d’obtenir des résultats encourageants. Cependant, vous allez devoir continuer à vous pratiquer de temps à autre pendant au moins quelques semaines pour que l’utilisation autonome de l’art de la mémoire ne devienne facile par vous.

  • Cliquez ici pour un guide des stratégies de base pour les épreuves des images, de l’examen, des noms et visages et des mots aléatoires. Si vous souhaitez participer à la section régulière de notre prochain championnat ou de notre prochain “défi honorifique“, ce petit guide est tout ce dont vous avez besoin. Même si vous prévoyez faire les épreuves dès demain que vous ne connaissez présentement rien du sujet, il n’est honnêtement pas trop tard pour apprendre ces stratégies en catastrophe et pour possiblement obtenir d’excellents résultats.
  • Si les techniques de mémorisation sont complètement nouvelles pour vous et que vous souhaitez être guidé précisément étape par étape, cliquez ici pour un programme d’entraînement gratuit que vous pouvez compléter en seulement une vingtaine de minutes par jour pendant 5 jours. Ce court programme est conçu pour les complets débutants. Je vous le recommande même si vous n’avez aucunement l’intention de pratiquer un jour la “mémorisation sportive”.
  • Pour plus d’informations, visitez le beaucoup plus complet site ToutRetenir.com.
  • Cliquez ici pour différents outils d’entraînement en ligne.