C’est l’heure de s’inscrire aux championnats du CMSA!

Les informations concernant les lieux et les horaires sont au bas de cette page.

Tous sont les bienvenus aux championnats du CMSA, peu importe leur niveau d’habileté. Et si vous ne souhaitez pas que votre nom et vos résultats soient publiés en ligne, vous n’avez qu’à le signaler dans votre formulaire d’inscription.

Tous les championnats sont gratuits pour les spectateurs.

Voici la procédure à suivre pour participer:

  1. Téléchargez et complétez ce formulaire d’inscription et de l’envoyez-le à cmsa@canadianmindsports.com Comme ces formulaires nous donnent toute sorte d’informations que nous devons connaitre à l’avance, nous vous prions de les remplir aussi tôt que possible. Vous devriez ensuite recevoir un message de confirmation au cours des 48 prochaines heures.
  2. Attendez le courriel de confirmation et présentez-vous les 15 et 16 septembre pour participer et rencontrer les autres : ) Les frais d’inscription peuvent être payés sur place.

Si vous souhaitez parciper gratuitement à une compétition, vous pouvez nous écrire et offrir de nous aider à l’arbitrage d’une autre compétition. Nous accepterons peut-être si nous avons encore besoin d’aide. Et si vous souhaitez vraiment participer mais que l’argent est un problème pour vous, écrivez-nous et nous parviendrons peut-être à trouver une solution.

Frais d’inscription et description des différents forfaits:

  • “All 3 Championships package for beginners and young competitors – $25” Si vous participez aux sections pour les débutants de plus d’une compétition ou si vous avez moins de 18 ans, ce forfait est probablement celui que vous devriez prendre.
  • “All 3 Championships package for the regular and open sections – $40” Si vous avez 18 ans ou plus et que vous participez aux sections régulières de plus d’une compétition, ce forfait est probablement celui que vous devriez prendre.
  • “Memory Championship – Regular, Open and Seniors sections – $25”  Si vous participez seulement à la compétition de mémorisation, que vous n’êtes pas un débutant et que vous avez 18 ans ou plus.
  • “Memory Championship – Beginners and Juniors sections – $15” Si vous participez seulement à la compétition de mémorisation et que vous êtes soit un débutant, soit une personne de moins de 18 ans.
  • “Mental Math Championship – Regular section $20” Si vous participez seulement à la compétition de calculs mentaux, que vous n’êtes pas un débutant et que vous avez 18 ans ou plus.
  • “Mental Math Championship – Beginners section $14” Si vous participez seulement à la compétition de calculs mentaux et que vous êtes soit un débutant, soit une personne de moins de 18 ans.
  • ”Cubing Championship – Regular section $20” Si vous participez seulement à la compétition de cube Rubik, peu importe votre âge. (La très courte section pour débutants est gratuite pour tous)

 

Informations sur les horaires

  • Le Championnat amical de cube Rubik aura lieu samedi le 15 septembre à partir de 9h30 du matin à Montréal et à partir de 13h à Vancouver. L’événement devrait durer environ 3 heures. Il n’aura pas lieu à Toronto.
  • Le Championnat national de calculs mentaux aura lieu samedi le 15 septembre à partir de 13h30 à Montréal et à Toronto et à partir de 9h30 du matin à Vancouver. L’événement devrait durer environ 3 heures.
  • Le Championnat national de la mémoire aura lieu dimanche le 16 septembre à partir de 13h à Montréal et à Toronto et à partir de 10h30 à Vancouver. L’événement devrait durer environ 5 heures, possiblement davantage.

Informations sur les lieux

  • À Montréal nous serons au local R-3610 de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM au 315 Sainte-Catherine Est. Le local est assez grand pour accueillir 30 personnes.
  • À Vancouver nous serons au Simon Fraser University Burnaby Campus, West Mall Centre, local 2503. Le local est assez grand pour accueillir 48 personnes.
  • À Toronto nous serons à la Alathena International Academy à Richmond Hill, 650 Hwy E., Unit#201. Local numéro 2 pour les calculs mentaux le 15 et local numéro 1 pour la mémorisation le 16. Le local numéro 1 pour la mémoire est assez grand pour accueillir 24 personnes. Le local numéro 2 pour les calculs mentaux ne peut accueillir qu’une douzaine de personnes.

Notez que bien que les championnats de mémorisation et de calculs mentaux auront lieu dans les trois villes, le championnat de cube Rubik aura lieu à Montréal et à Vancouver mais pas à Toronto.